dimanche 3 août 2014

Mon vernis dégradé rose ( Tuto)

"Quand il me prend dans ses bras, je vois la vie en rose..." Edith Piaf

En ce moment, je vois vraiment la vie en rose, pas parce mon Essentiel me prend dans ses bras, mais juste parce que je suis entourée des gens que j'aime. ( Ma maman et mon papa sont venus passer leur vacances d'été chez nous cette année, je suis combléééeeee). 

Avec les temps de pluies, en plein été, il fallait bien mettre un peu de soleil dans le quotidien! A chaque fois donc, j'essayais de mettre un peu de touche rose, dans mes tenues: que ce soit dans les accessoires ou dans la tenue, elle-même. Ce qui fait qu' aujourd'hui, afin de partager cette couleur autour de moi, j'ai décidé de poster mon premier tuto nail art, ce sera un dégradé de rose. 

J'ai fait exprès de prendre différentes marques pour tester la tenue de mon nail art.

Le tutoriel n'a rien d'un exploit, il se trouve partout sur internet, juste qu'au lieu du bleu, j'ai pris du rose. Et d'habitude pour faire du dégradé, on s'arme d'une petite éponge, mais je n'ai pas trop le temps de sortir mes outils nail art en ce moment. ( Les petits loups sont à la maison, c'est pour ça!!!). Pour faire ce nail art dégradé super fastoche, il faut: une base ( bien évidemment), différents vernis à ongles rose, et un top coat ( cela va sans dire! on parle bien de nail art!).


Donc après avoir appliqué ma base, je viens mettre une couche de mon vernis le plus clair. On peut inverser, mais je préfère partir du plus clair au plus sombre. Si le vernis est assez transparent, je n'hésite pas à mettre une deuxième couche. 



Le temps de finir mes dix doigts, je peux déjà attaquer la couleur suivante. Mais pour faire un peu de l'effet, je crée des vaguelettes. ( Pour ce faire, il suffit de s'arrêter après le premier coup de pinceau - pas de va-et-vient- et de refaire la même opération juste à côté, mais on fait en sorte que le pinceau s'arrête un chouia plus haut que le premier et ainsi de suite).


Et le temps de finir mes dix doigts, le premier doigt a déjà séché, ce qui fait que je peux de suite finir mon dégradé. Bien entendu, on peut mettre autant de couleurs qu'on veut, mais je m'en limite à trois vu la taille de mes ongles. En tout et pour tout, j'ai mis 5 minutes pour faire ce nail art dégradé sans éponge. Si ce n'est pas le luxe ça!!!! 

Et n'hésitez pas à m'envoyer le votre, si l'humeur vous en dit. Je le partagerai volontiers sur ma page Facebook. En attendant, fini le blabla, voilà le résultat.





2 commentaires: